Les activités de brain gym

par Sep 17, 2017Global0 commentaires

Prenons en compte les avancées scientifiques pour enseigner.
Aujourd’hui, nous savons qu’il est très important d’utiliser le corps pour apprendre et ainsi favoriser le développement des fonctions cognitives de l’enfant.

separator-01

Certaines notions se construisent avec le corps. Et parce que l’écriture suppose une maturité neuromusculaire, une disponibilité psychoaffective et un seuil d’attention suffisants, cette pratique me semble importante.
La Brain Gym a été inventée par le Dr Dennison. Il a développé 26 exercices ludiques de gymnastique des neurones, facilement réalisables à la maison ou à l’école.

Ces exercices favorisent la concentration, l’attention, le développement de l’habileté manuelle, la coordination, l’équilibre.
La pratique de cette gym du cerveau aide l’enfant à avoir confiance en lui.

Moi-même, je propose aux personnes que je reçois, 5 minutes d’exercices de relaxation comportant essentiellement des exercices de Brain Gym, à chaque début de séance. Et souvent, mes patients me disent que ça leur fait bien. Ils utilisent ces exercices quotidiennement ensuite chez eux.

Audrey Bietolini

Graphothérapeute, Planète écriture

La méthode Brain Gym n’a évidemment pas pour but de soigner, mais peut accompagner les rééducations comme par exemple la graphothérapie.

RESERVATION EN LIGNE