Depuis maintenant 7 ans, je diffuse auprès du grand public le matériel que je crée.

separator-01

Juin est synonyme de grand rush dans les écoles : programme scolaire à boucler, livrets d’évaluations à remplir, rangement de la classe et commandes pour l’année future. Du côté des parents, ce n’est pas plus reposant. De plus en plus de familles anticipent et commencent très tôt leurs emplettes pour l’année scolaire suivante afin de passer des vacances d’été tranquilles.

C’est aussi pour moi une période active. La partie plus « commerciale » de ma profession s’intensifie. Depuis maintenant 7 ans, je diffuse auprès du grand public le matériel que je crée et que je fais fabriquer chez mon petit imprimeur. J’en suis ravie.

On me demande régulièrement comment j’en suis arrivée là. Tout a débuté lorsque j’étais enseignante. Afin d’aider mes élèves, j’ai conçu des outils pratiques et durables. Le tout premier était le cahier de textes. Pourquoi ? La raison est simple. En tant que maîtresse de classe de CP, je trouvais incohérente la conception des cahiers de textes du marché : lignes d’écriture très peu visibles, réglure extrêmement réduite, repérage des jours de la semaine peu clair et utilisation de couleurs différentes selon la marque du cahier. Aucune harmonie ! C’était mission presque impossible d’expliquer aux élèves où écrire et très compliqué pour eux d’écrire lisiblement sur ce support inadapté! Afin qu’ils puissent être plus autonomes, j’ai donc conçu un cahier de textes avec un lignage breveté et un marque-page pour repérer instantanément les devoirs à faire en rentrant de l’école. J’ai ainsi profité du moment de la copie des devoirs pour en faire une véritable séance d’écriture ritualisée.

Mon best-seller: le sous-main d’écriture

​Le deuxième outil pratique que j’ai créé a été le sous-main d’écriture, le produit que je vends le plus encore aujourd’hui. Il reprend toutes les astuces pour bien écrire : tenue de stylo, posture, positionnement de la feuille, formation et dimension des lettres… Il s’adresse aussi bien aux élèves de cycle 2 qu’à ceux de cycle 3.

​Le cahier de texte devrait être acheté par tous les parents en début d’année car il simplifie grandement le repérage. J’adore la petite réglette intégrée. Quelle super idée!

Marina

Maman de Théo

D’autres outils pratiques pour la maison, l’école ou le cabinet 

​Depuis, mon métier de graphothérapeute m’a encouragée à créer d’autres aides destinées aux enfants en plein apprentissage de l’écriture ou en cours de rééducation. Le petit dernier : un kit d’entraînement à l’écriture avec 19 ardoises effaçables à l’eau. Un peu magique et surtout très pratique, il peut être un bon moyen de réviser cet été !

Je ne propose pas encore la vente sur mon site internet mais c’est en cours… Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Bons préparatifs et bonnes vacances d’été.

RESERVATION EN LIGNE