Je conçois depuis une dizaine d’années du matériel pour l’apprentissage et la rééducation de l’écriture. J’ai débuté mon petit bricolage lorsque j’étais enseignante! Aujourd’hui, je vous présente l’ardoise lignée. C’est la première ardoise lignée sur laquelle on peut écrire au stylo. Elle permet de préparer le scripteur à l’écriture et de passer ensuite sur son cahier sans changer d’outil! Sur cette ardoise magique, qui s’efface à l’eau, on peut aussi écrire au feutre à l’eau ou au crayon de papier.

Le lignage a une hauteur de 5 mm et est tout à fait adapté aux enfants de CP, de CE1 qui sont en plein apprentissage ou aux enfants dys. La ligne de base est épaisse et colorée pour mieux la repérer. Des repères en pointillés sont présents pour respecter la dimension des lettres. Et un saut de ligne est imposé pour davantage de clarté.

Ce lignage existe aussi sous forme de blocs petits ou grands formats, à coller dans un cahier ou à perforer pour ranger dans un classeur.

En classe, j’ai proposé cetet ardoise à un élève dyspraxique et dysgraphique. L’écriture est pour lui une activité coûteuse physiquement. Depuis qu’il l’utilise, il écrit ses dictées entièrement et ne veut plus de dictée à trous. Le lignage aéré et coloré lui permet de se repérer facilement, de suivre la ligne. Il a découvert grâce à l’ardoise qu’écrire n’était pas forcément douloureux. Sandra, professeur des écoles.

Vente et renseignements:

planete.ecriture@gmail.com ou 06 07 05 81 95

Prix à l’unité: 10€ + frais d’envoi

Prix par lot de 20 ardoises: 140€ + frais d’envoi

Règlement par lien sécurisé ou par virement bancaire. Envoi: collissimo